Ancien maillot rc lens
La combinaison de ces deux modifications va fixer le KOB dans la tribune Boulogne. Ces derniers, isolés dans leur propre tribune, n’auront d’autre choix que de se dissoudre en 2006. Si cela réduit dans un premier temps les problèmes de violence entre supporters parisiens, les tensions avec le Virage Auteuil restent au plus haut et des incidents continuent à être relevés. Les ultras peuvent toutefois avoir recours à la violence mais celle-ci ne constitue qu’un moyen d’action parmi d’autres tandis que le hooliganisme se base principalement sur les actions violentes. Les fouilles et contrôles désormais multiples sont mis en place pour limiter la violence. Les contrôles avant d’accéder au Kop de Boulogne sont encore renforcés. Bien qu’un bon nombre de groupe de supporter ne désirent traditionnellement pas afficher de tendance politique dans les stades, cette politisation naissante aux tendances extrémistes s’affirmera par la suite au sein de la tribune coté Boulogne. Ultras de s’installer dans le virage Auteuil, subventions à la clé.
», à l’occasion de leur dixième anniversaire met le feu aux poudres et déclenche une guerre entre ces derniers (mais aussi par moments le reste du Virage Auteuil) et les indépendants du KOB. Ce match reste notamment dans les mémoires pour l’invasion du terrain par les supporters du PSG durant plus d’une heure. Ces divisions freinent alors l’ascension du mouvement ultra dans le virage Boulogne. Un site web voit même le jour en janvier 2005, sous tutelle des associations de la tribune Boulogne et du Virage Auteuil. C’est dans le virage Auteuil que se retrouvent massés les supporters du PSG à l’occasion de la finale de la Coupe de France 1982. C’est presque un match à l’extérieur pour le KOB qui peut alors compter sur 1 000 à 1 500 supporters. Travailleur et infatigable, il remporta le Ballon d’Or océanien en 1991. D’ailleurs, son trophée lui sera remis lors du fameux RC Lens-Olympique de Marseille, en février 1992, une rencontre gravée dans le marbre avec un record d’affluence: 48 912 spectateurs ce soir-là. Lors de l’été 1986, le jeune retraité Leclercq vient apporter son aide à Desmenez pour entraîner l’équipe.
Depuis le titre de champion de France en 1986, en championnat, la moyenne de spectateurs baisse, rendant d’autant plus visibles et incontournables les réactions hostiles des hooligans. Championnat de France : Lille est sacré champion de France. Personne ne le sait alors, maillot de lens mais le club ne se remettra jamais de ce titre de champion perdu à la différence de buts seulement. Source : Affluences du club sur le site de la LFP. Résultats du club lors de la saison 2013-2014 sur le site officiel du RC Lens. Au niveau régional, le club orléanais remporte quatre fois le championnat de Division d’Honneur (1984, 1995, 2002 et 2006) dont le premier et le dernier grâce à l’équipe réserve. 12 juin : à Prague, l’équipe de Tchécoslovaquie s’incline 0-4 face à l’équipe de France. Champions de France en 1998 avec Lens et vainqueurs de la Coupe de la Ligue 1999, Cyrille Magnier rejoint Auxerre, Tony Vairelles Lyon, Frédéric Déhu Barcelone, Vladimír Šmicer Liverpool, et Mickaël Debève Le Havre, ce dernier en prêt.
Suspendu lors du barrage Ligue 1-Ligue 2 face à Dijon, Jean-Louis Leca est remplacé par Jérémy Vachoux. En janvier 2003, il rejoint la Série A et l’AS Rome où il est d’abord prêté six mois par Leeds puis acheté par le club romain. Ces actions qui entraînent l’annulation de déplacements des supporters parisiens (au Havre par exemple en septembre 1985) sont sévèrement condamnées par des supporters du KOB et les Boulogne Boys profitent de ce fort sentiment de rejet, quelques mois après le drame du Heysel, pour voir le jour. Cet événement aura un fort retentissement médiatique et fera découvrir au grand public, francophone notamment, le problème du hooliganisme. De plus, la majorité des supporters du KOB n’appréciaient pas la démarche de certains de ses membres de vouloir politiser la tribune ainsi que les ratonnades organisées par ces mêmes personnes aux abords du Parc des Princes. Les groupes de supporters issus de la tribune Boulogne du Parc des Princes servent alors de vitrine aux mouvement d’extrême droite et sont instrumentalisés dans le but de recruter de jeunes supporters au sein de leurs rangs.