Kit football om
Le joueur reçoit par ailleurs une ovation du public lors de son entrée sur le terrain. J’étais idéalement placé, beaucoup mieux que le public, puisque j’étais sur le terrain ! Le nouveau président de l’Olympique lyonnais, qui découvre le monde du football, souhaite en effet s’entourer « d’anciens de la maison » afin de reconstruire un club descendu en deuxième division. Après avoir terminé à la seconde place lors de la saison 1982-1983, les Girondins de Bordeaux célèbrent leur deuxième titre de champion de France lors de l’exercice 1983-1984, le premier pour Bernard Lacombe. Les relégués de la saison précédente, l’AS Nancy-Lorraine, l’ESTAC Troyes et le Stade brestois 29, sont remplacés par le club monégasque, l’EA Guingamp neuf ans après l’avoir quitté et enfin, le FC Nantes, quatre ans après sa dernière participation au plus haut niveau national. Les résultats s’améliorent chaque année, avec l’obtention de la sixième place en 1998, puis de la troisième place en 1999 et 2000. Finalement, lassé de la pression inhérente au poste d’entraîneur, Bernard Lacombe préfère reprendre son rôle de directeur sportif à l’issue de la saison 1999-2000, et se voit remplacé par Jacques Santini.
Le 7 mars 1998, le club artésien rejoint Monaco pour y rencontrer le club de la principauté au stade Louis-II. En juin 2013, le nouveau président du Stade brestois 29, Yvon Kermarec, annonce officiellement son retour comme entraineur au sein du club brestois qui vient d’être relégué en Ligue 2. Après trois nouvelles saisons au Stade brestois, son contrat n’est pas renouvelé. Il fait ses débuts avec le maillot national le 31 janvier 2003 lors d’un match où il voit son équipe s’imposer 3 à 1 contre le Honduras. 14 janvier : Dominique Rocheteau, footballeur français. 15 janvier : Scarlett Marton, philosophe brésilienne. Les Parisiens disputent ensuite la 35e journée du championnat face aux Girondins de Bordeaux, décalée dû à la finale de la coupe de la Ligue remportée par le Paris Saint-Germain. Coupe Magnus : Chamonix est sacré champion de France. Auteur de 24 réalisations lors du dernier championnat et devenu titulaire en équipe de France, Bernard Lacombe est transféré à l’AS Saint-Étienne, le grand club rival. Le parcours européen de l’année précédente ne permettra pas au club de rebondir mais de s’enfoncer doucement dans l’anonymat. Reprise du Championnat d’Allemagne avec une victoire 3-0 du Bayern de Munich sur le Borussia Mönchengladbach dans la nouvelle enceinte munichoise : l’Allianz-Arena.
Finale du championnat de France : Paris UC vainqueur. 25 décembre : à Bruxelles, l’équipe de Belgique s’impose 2-1 face à l’équipe de France. 26 décembre : Cleveland Browns champion de la National Football League. Le dimanche 21 décembre 2008, Marseille reçoit Nancy, pour ce qui est le dernier match de l’année 2008, le dernier match avant les vacances des joueurs et le mercato d’hiver aussi. À l’été 2008, la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) prononce la relégation administrative du FCR en CFA. Sous la direction du jeune Laurent Roussey et avec un effectif largement remanié, il y évolue deux saisons sans parvenir à remonter, et se trouve bientôt aux prises à de nouvelles difficultés financières importantes. Les Brooklyn Dodgers remportent les World Series face aux New York Yankees. Cependant, quelques mois après, Carlos Lopez rejoint Troyes et Niang ne parvient pas à s’adapter aux exigences du nouvel entraîneur. La réception de Lorient permet juste de sortir de ce mois d’octobre avec un point pris sur douze possibles, le spectacle n’étant toujours pas au rendez-vous. Il participe notamment à la coupe du monde 1978, maillot ol qui marque le retour de la France après douze ans d’absence. En Coupe des coupes, le Servette FC élimine l’AS Nancy-Lorraine en huitième de finale.
24 mai, Ligue des champions de l’UEFA, finale : le Real Madrid remporte la Ligue des champions en s’imposant 3-0 face à Valence au Stade de France. 17 avril Ligue 1 33 Nantes Ext. 27 avril 2012 34 AS Monaco FC Dom. Dimanche 22 février 2015 J18 Stade rennais FC Dom. La saison de Lacombe dans le Forez sera notamment marquée par son retour au stade de Gerland avec les « Verts ». Il était durant la période 1976-1982 considéré comme le titulaire indiscutable du poste d’avant-centre des Bleus, encadré par les deux ailiers Dominique Rocheteau et Didier Six, et ce, psg maillot malgré la récurrente mise en cause de son efficacité. Nike devient alors l’équipementier du club et malgré la chute en CFA 2 le GF38 garde Nike comme équipementier. Pour les remplacer, le club mise sur deux révélations du dernier championnat National Medhy Guezoui et Tony Mauricio, il recrute également les expérimentés Johann Ramaré et Thiago Xavier.