Maillot.lens

Le 23 août 2021, après une quatrième défaite en 5 matchs lors du début de l’exercice 2021-2022, Olivier Delcourt décide de limoger David Linarès et de le remplacer par l’ex entraineur du Toulouse FC : Patrice Garande. Cependant, comme indiqué par le président Olivier Delcourt dans une interview à France Bleu Bourgogne le 23 mai 2021, certains joueurs comme : Mama Baldé, Didier Ndong, Mounir Chouiar, Pape Moussa Konaté, Lévi Ntumba, Wesley Lautoa (sur sa demande), ainsi que tous les prêts de la saison 2020-2021 en contrat jusqu’au 30 juin 2021. Reprendront les entrainements dans le centre historique situé dans le quartier des Poussots à Dijon. Le 21 juin 2021, les joueurs professionnels reprennent le chemin de l’entrainement dans le nouveau centre de performance situé à Saint-Apollinaire, commune limitrophe de Dijon. De la, la saison 2021-2022 est rapidement lancée par la signature de l’attaquant Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre) le 18 mai 2021, et du milieu de terrain Valentin Jacob (Chamois Niortais FC) le 25 mai 2021. Tous les deux en fin de contrat, ont été séduits par le projet dijonnais. Après le lancement officiel du mercato, deux joueurs aussi en fin de contrat dans leurs clubs respectifs débarquent en Côte-d’Or.

Trente-et-un joueurs sont sous contrat professionnel lors de cette saison, mais seuls vingt-trois en effectuent l’ensemble. La saison suivante, l’AS Monaco domine le championnat grâce à des joueurs comme Fabien Barthez, Willy Sagnol, David Trezeguet, Dado Pršo, Rafael Márquez, John Arne Riise, Pablo Contreras, Marco Simone, Philippe Christanval, Marcelo Gallardo, Sabri Lamouchi et Ludovic Giuly qui connaîtront tous de grandes carrières par la suite. En ce qui concerne le record du plus grand nombre de saisons d’affilée en première division, le FC Metz y a évolué pendant 35 saisons consécutives, entre 1967 et 2002, ce qui en fait la troisième meilleure équipe française dans ce domaine, derrière le Paris SG (44 saisons, série en cours) et le FC Nantes (44 saisons), et juste devant l’AS Monaco (34 saisons). En fin d’année 2006 est apparue en tribune K bleu la Brigade Paris (Brigade Diabolik à l’origine), association reconnue presque immédiatement comme officielle par le club. Double vainqueur de la compétition en 1997 et 2005, le RCSA avait été éliminé aux huitièmes de finale par le Paris Saint-Germain lors de la saison précédente.

La Coupe de la Ligue 2011-2012 est la 18e édition de la Coupe de la Ligue, compétition à élimination directe organisée par la Ligue de football professionnel (LFP) depuis 1994, qui rassemble uniquement les clubs professionnels de Ligue 1, Ligue 2 et National. Il est suivi par son adjoint Jean-Marie Huriez qui prend la direction d’Is-Selongey Football pour être l’entraineur principal. Le 17 juin 2022, pour débuter son nouvel ère le DFCO engage comme entraineur pour deux saisons Omar Daf, ancien coach du FC Sochaux-Montbéliard, il est suivi de son adjoint qui est Stéphane Mangione joueur alors officiellement le plus capé de l’histoire du DFCO. A la fin de la saison, Amir Arli rompt son contrat d’un commun accord, il est suivi par l’entraineur Patrice Garande qui annonce son départ du club après un bilan mitigé. Avant la trêve international, pour son premier match sur le banc dijonnais, Patrice Garande connait une première défaite 2-0 sur la pelouse du Pau FC. Le 7 mars 2022 le club officialise le premier contrat professionnel de son jeune milieu de terrain Yanis Chahid.

Ainsi, le mercato estival commence dès mi mai 2021 pour Dijon qui officialise la signature de son jeune issu du centre de formation : Amir Arli. Le 21 juin 2022, le club officialise sa première recrue du mercato estival. Dans la foulée, le 24 juin 2022, le club officialise l’arrivée de Gérard Gnanhouan comme entraineur des gardiens, il suit donc lui aussi Omar Daf de Sochaux. Le 5 juillet 2021, le club officialise la venue libre du défenseur expérimenté Daniel Congré (Montpellier HSC) jusqu’en 2023. Dans la foulée, le DFCO enrôle le jeune Erwan Belhadji pour un an. Au 18 mars 2021, après 29 journées de Ligue 1, Dijon ne possède que deux victoires dont aucune à Gaston-Gérard et 15 points au classement général. Dans la suite, le DFCO enrôle deux recrues, une le 28 juillet 2021, le sénégalais Zargo Touré jusqu’en 2023 ; et l’ex nîmois Lucas Deaux pour combler l’absence sur blessure de 6 mois de Jordan Marié. Dans la foulée du limogeage de David Linarès, le club prête Didier Ndong (Malatyaspor) et Roger Assalé (Werder Brême) tous les deux pour une saison avec une option d’achat. Le 15 septembre 2021, le club officialise le prêt avec option d’achat de Pape Moussa Konaté à l’Espérance sportive de Tunis.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *