Maillot rc lens exterieur
Au tour suivant, Lens se déplace à nouveau, cette fois pour affronter le SC Toulon. La saison 2002-2003 sera une des meilleures du Celta, il termine 4e du championnat et se qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, première historique du club. En première division, Malherbe l’emporte 5-0 le 24 novembre 2007 face aux Girondins de Bordeaux, futurs dauphins. Les gardiens des deux camps se mettent en valeur, et permettent aux deux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score vierge à la mi-temps. La plupart travaillant à mi-temps pour s’entraîner le matin. Pascal Dupraz est démis de ses fonctions après que le club fut passé de la 7e place au soir de la 17e journée à la 14e place après trente journées, à 5 points de la 18e place. Malgré l’arrivée tardive de l’entraîneur et des recrues, les Artésiens s’installent dans le haut de tableau et ne cachent pas leur objectif de retrouver la ligue 1. Si les lensois ne quittent plus le podium après octobre, tout n’est pas simple : Lens pêche dans la régularité, et alors que la première partie de saison voit le RCL prendre beaucoup de points à domicile, les lensois se montrent meilleurs à l’extérieur en 2014 mais pêchent à Bollaert-Delelis.
Il est donc prêté à Lorient, club de Division 2, où il participe pleinement à l’épopée bretonne qui ramène le club en Division 1. En effet, Seydou participe à tous les matches de Championnat dans leur intégralité, mis à part lors de la première journée. La plus longue série de défaites consécutives se monte à huit matchs, entre le 27 août 1972 et le 15 octobre 1972. L’entraîneur Bernard Lelong est licencié et le club est relégué en troisième division en fin de saison. La plus large victoire enregistrée par le Stade Malherbe date du 23 août 1997 quand les Caennais gagnent 6-0 à domicile face à l’ES Wasquehal, en deuxième division. La plus longue série de victoires consécutives en championnat se monte à huit rencontres, entre le 22 mars 2002 et le 10 août 2002, en deuxième division. En deuxième division, la plus lourde défaite caennaise date du 8 octobre 1972, lors d’un déplacement sur le terrain du FC Rouen (7-0). En première division, le SM Caen a été battu le 16 avril 2016 sur le score de 6-0 en déplacement sur le terrain du Paris SG.
Caennais enchaînent un record de neuf matchs sans défaite en Ligue 1 (5 victoires et 4 nuls), passant ainsi du seizième au sixième rang. Il bat ainsi le record détenu jusqu’à présent par Lens à savoir 6 victoires sur les 6 premiers matchs. L’équipe dirigée par Thierry Laurey, en poste depuis mai 2016, entame la saison avec comme objectif principal un maintien plus confortable que la saison précédente où le club avait dû attendre l’avant-dernière journée pour assurer sa place dans l’élite. La plus longue série de matchs consécutifs sans défaite se monte à dix-sept rencontres, du 3 octobre 1987 au 13 mars 1988. La saison 1987-1988 voit le club obtenir sa première promotion en première division. ↑ Mbappé, une première depuis Papin ! Au début de la saison 2020-2021, le club est une nouvelle fois au cœur de profonds changements. À la suite de cette saison catastrophique, les dirigeants lancent le projet « année zéro », dont l’objectif est de faire table rase du passé et de permettre au club de retrouver l’élite aussi vite que possible. Après avoir été remplaçant lors des trois premières rencontres de la saison 2021-2022, Jean-Kevin Duverne redevient titulaire le 29 août, sous les ordres de Michel Der Zakarian.
↑ Kovacevic n’est pas autorisé à disputer la Coupe UEFA avec Lens, puisqu’il a en début de saison et avant son transfert joué 4 rencontres de Ligue des Champions avec l’Étoile rouge Belgrade. La saison suivante est très difficile. La fin de saison 2017-2018 est le théâtre d’une opposition entre actionnaires qui aboutit au départ de Jean-François Fortin, mis en minorité. Ces trois matchs sans victoire consécutifs coûtent le podium aux Lorrains qui se retrouvent à la cinquième place à la fin de la 27e journée. Le prodige du FC Haka de 17 ans-et-demi signe le but de l’égalisation et réussit une fin de match éblouissante. Celui-ci vise à restructurer le club pour un fonctionnement en Ligue 2, en supprimant notamment une vingtaine de postes en CDI sur les 158 salariés que compte le club. En 2002, le club inaugure le Centre technique et sportif de La Gaillette. Yohan Eudeline et Pascal Dupraz conservent leurs postes de directeur sportif et d’entraîneur.