Rcl maillot

Le maintien est assuré lors de la 37e journée lors d’une victoire sur la pelouse du Paris FC (1-4). Cette victoire est symptomatique de la saison du VAFC qui a réalisé un excellent parcours à l’extérieur alors qu’il n’a remporté que 3 succès à domicile. Après un maintien acquis de manière in extremis à la dernière journée de championnat, des rumeurs de vente du club refont surface. L’équipe répète cette performance en terminant première du championnat, remportant treize de ses quatorze matchs. Si le maillot domicile est tout naturellement rouge, le deuxième est noir à rayures jaunes, rappelant les couleurs maillot third de la saison 2005-2006, et le troisième maillot cette année-là est jaune fluorescent, couleur à la mode adoptée par des grands clubs comme Chelsea ou le FC Barcelone, avec des rayures noires. Avec l’arrivée de l’équipementier Nike en 2009, VA arbore un maillot domicile ressemblant assez à celui d’Arsenal, à savoir rouge avec les manches blanches. En 1975, avec l’arrivée d’Adidas, trois rayures blanches sont présentes sur les côtés du maillot et du short.

Le scapulaire perdure, plus ou moins stylisé jusqu’à la saison 2014-2015. En 2015-2016, il disparaît à nouveau au profit d’un maillot domicile entièrement rouge, avec le logo du club en filigrane. L’année suivante, l’équipement domicile redevient entièrement rouge tandis que les maillots extérieur et third sont respectivement blanc et noir. L’équipe qui évolue à domicile est annoncée au début de case. Si le début de saison 2022-2023 est très satisfaisant avec une 5e place mi-octobre, les mauvais résultats font leur retour par la suite. Malheureusement, cette embellie n’est que de courte durée et les mauvais résultats sont de retour dès le début de l’année 2015 où le club ne prend qu’un point sur 24 possibles. Finalement cette saison 2005-2006 est marquée par l’Affaire des matches truqués du Calcio où la Juve et le Milan AC sont mis en cause ; cela permet à l’AS Rome de retrouver une place de vice-champion et de se projeter « sereinement » sur la saison 2007 sans Dacourt qui quitte le club romain. En effet, bon nombre de supporters et de personnalités locales déplorent le rachat du club par une société non alsacienne.

En effet le club est depuis longtemps désigné familièrement sous l’appellation VA (“véha”) par les supporters et par les amateurs de foot en général, maillot de lens le “A” de USVA désignant la ville d’Anzin (banlieue de Valenciennes). En Alsace, le RCS est pour beaucoup de supporters considéré comme une institution. Sur les terrains, VA termine une nouvelle fois en seconde partie de tableau à la 13e place. Une amélioration a lieu à partir du mois de novembre et le club parvient à remonter dans la première partie de tableau. Guégan permet au VAFC de trouver une stabilité défensive en encaissant que 11 buts à la trêve hivernale, la meilleure défense du championnat de Ligue 2, et de pointer à une place de barragiste à mi-saison. 45 Olivier Guégan 2019- nov. Lors de la saison 2019-2020, le club se prépare à un nouveau départ avec la fin de contrat de Réginald Ray remplacé par l’ancien coach grenoblois Olivier Guégan. Il prend notamment part à la victoire du club à Wembley contre Arsenal le 26 novembre 1998. À cette occasion, il s’est montré décisif en provoquant l’expulsion de l’international anglais Ray Parlour, lequel était déjà averti, à la suite d’une altercation avec lui.

La situation délicate du club dans cette intersaison a poussé les derniers cadres de l’équipe à partir, comme Grégory Pujol, Nicolas Penneteau ou l’emblématique Rudy Mater et c’est avec un nouveau groupe à créer que le VAFC commencera la saison. C’est le retour du short rouge. En 2008-2009, c’est le grand retour du scapulaire après 21 ans d’absence. L’ancien marseillais signe pour deux ans dans le Nord. L’été 2022 est une nouvelle fois mouvementé sur le plan des transferts avec huit joueurs en fin de contrat, deux joueurs cadres en fin de prêt et six autres départs. En 1981, Lens dispute à nouveau une demi-finale de Coupe de France. Si on exclut la Coupe de la Ligue 1964, le RCS est chronologiquement le deuxième club à avoir réussi à remporter les trois trophées majeurs français après le Paris Saint-Germain Football Club. International français depuis le 2 juin 2009, son talent lui permet d’espérer une place de titulaire chez les Bleus pour l’Euro 2012. Mais une blessure à la cuisse gauche contractée lors de l’avant-dernière journée de championnat le prive d’un billet pour l’Ukraine et la Pologne.

Pour plus de détails sur maillot lens visitez notre page Web.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *