Survetement rc lens

Le 27 mai 2009 à Rome, Seydou Keita, rentré en cours de partie, remporte la Ligue des champions avec le FC Barcelone face à Manchester United (2-0) après avoir déjà remporté le Championnat et la Coupe d’Espagne (Copa del Rey) quelques jours avant. Malheureusement, le retour à la réalité française est compliqué, et comme pour sa première expérience européenne, Lens ne parvient pas à élever son jeu en championnat. Mais c’est bien le Club Athlétique qui va tirer son épingle du jeu. L’agglomération de Mantes, pourtant de taille moyenne, possède ainsi deux clubs de niveaux similaires, bien installés au niveau national. Face à Niort à domicile, Metz réalise la passe de trois (2-0) grâce à un doublé de l’inarrêtable Habib Diallo dans un match bien géré par les locaux qui confirment leur envie de retrouver le podium. En deuxième mi-temps, le RC Lens retourne la situation en deux minutes, grâce à un premier but de Boli à la 70e minute. Jean-Paul David surchauffé, le CAMV refait son retard dès la première minute avec un but de Michel Appert. Dès lors, le club de Mantes-la-Ville s’impose comme le porte-drapeau du football dans le Mantois.

Dès la fin des années 1960 les deux clubs se hissent en DH, qui constitue alors le deuxième échelon du football amateurs français (soit le quatrième échelon du football national), et se disputent la suprématie locale en matière de football. Issu d’une fusion entre deux clubs de l’agglomération en 1994, le FC Mantois est aujourd’hui un club important de la région parisienne, présidé par Salam Douaif. ↑ Concrètement, il s’agit d’une fusion entre deux Sociétés agréées par le Gouvernement, le CA messin (numéro 6029) et l’AS messine (numéro 2719), sous le numéro 6029 (Lonchamp p. Faute de pouvoir remonter en Division 2, le CAMV tombe en Division 4 au printemps 1979 et, par la même occasion, rejoint l’AS Mantes. Faute de moyens et d’ambitions, les deux clubs glissent irrémédiablement vers la DHR (7e échelon). Avec les jaune et noir du Club Athlétique de Mantes-la-Ville, créé peu après (1953), l’agglomération dispose de deux clubs qui vont rapidement progresser et s’installer dans le paysage local pendant environ 40 ans.

Cette période donne également lieu à des confrontations passionnées entre les deux formations. Cette aventure va durer quatre ans. Avec des moyens limités, les joueurs de Mantes sont relégués en Division 3 à l’issue de la saison 1975. Le club va y évoluer pendant quatre ans. Au début du 20e siècle, de nombreuses sociétés sportives voient le jour en France et l’agglomération de Mantes ne fait pas exception. Lors de la saison 1970-71, Mantes entame sa troisième saison dans la poule du Nord du CFA, avec une première place au classement, qui lui permet de rejoindre le Championnat National, tremplin entre le monde amateur et professionnel, instauré la saison suivante. L’Udinese inscrit sans grande conviction une quinzaine de joueurs amateurs pour y participer, et gagne ce premier championnat d’Italie face aux dix autres équipes italiennes participantes. En grisé, les sélections de joueurs internationaux chez les jeunes mais n’ayant jamais été appelés aux échelons supérieurs une fois l’âge-limite dépassé ou les joueurs ayant pris leur retraite internationale. Entraîneur expérimenté, il emmène dans ses bagages Kanga Akalé et Bonaventure Kalou, et convainc des joueurs tels que Julien Sablé ou Vedran Runje de renforcer son effectif. 17 janvier : le Paris Saint-Germain accompagné de son nouvel entraîneur concède le nul 0-0 face au TFC lors du match reporté pour des raisons de sécurité comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Le club reste premier non-relégable.

15 mars : décès à 77 ans de Bill McGarry, international Anglais devenu entraîneur. 23 janvier : décès à 52 ans de Dragutin Vrđuka, international yougoslave. Inversement, le RC Lens s’est fait éliminer à six reprises après les quatre-vingt-dix minutes réglementaires, dont cinq fois lors des tirs au but, le 24 janvier 1995 au Stadium de Toulouse, le 7 décembre 2002 contre Beauvais, club de deuxième division et entre 2015 et 2018 contre Ajaccio, maillot de lens le Paris FC et Metz. Néanmoins, deux minutes plus tard, Mandanne signe un doublé qui permet au club champenois de reprendre l’avantage. Quatre jours plus tard, c’est sans Tássio, non conservé après son essai, ni Coeff, transféré à l’Udinese, mais avec Touzghar, dont l’option d’achat a été levée et qui en fait la première recrue de l’intersaison et Fall, attaquant sénégalais de 21 ans mis à l’essai en provenance de Port Autonome (Ligue 1 sénégalaise), que le RC Lens s’en va défier le vice-champion de Jupiler Pro League, Zulte Waregem à Douai. L’engouement autour de cette affiche s’explique par la triste affaire VA-OM qui a terni l’image des deux clubs au point que l’OM n’ait plus rien gagné pendant 17 ans et ait connu une relégation administrative en Ligue 2, et que VA ait été privé de football professionnel pendant plus d’une décennie.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *